Oméga différentiel, Valentin Ferré, 2021.
Scénario
Présentation du décor, du phare, construction du radiophare 1951/1953. les gardiens de phare, l’équipe.
Nous sommes au phare du Goulphar, depuis cet après midi monte une chaleur moite, et de puissantes rafales secouent les arbres violemment. Nous sommes le 2 avril 1956, et tout le monde s’est bien amusé pour cette fête du phare. Mr Laléouse avait préparé ses magnifiques brioches rondes, et les enfants ont conçu de magnifiques œufs durs colorés : jaune, bleu et brun. Mais la fête a été interrompue, sur les coups de 17h00 la pluie et la tempête ont eu raison des convives.
Fête de la brioche
Depuis cet après midi, il monte, on sent dans l’air une charge électro statique qui monte anormalement. La foudre sera puissante ce soir.
Violente tempête, orage, éclair, avec les ardoises qui s’envolent dans le ciel anecdote de l’oie que l’on plume.
Episode 2 – la tempête
Gardien X est de veille ce soir, la pluie d’ouest a déjà commencé à se fracasser violemment sur les vitres. Il va falloir changer les crayons des lampes à arc. En montant les 247 marches du fut X écoute la symphonie de sons flutée qui jaillit des trous d’évacuations sous les petites fenêtres du fut. Tout en montant il s’amuse à imaginer un groupe de FreeJazz dans lequel chaque instrumentiste s’égosille avec toute la puissance du vent d’Ouest. En changeant les arcs X n’a même pas besoin de lampe d’appoint, les éclairs illuminent le ciel comme des lumières stroboscopique. Avant d’avoir fini son action un éclair et son grondement simultanés vont l’immobiliser de panique ; Il sait très bien ce que veut dire entendre et voir un éclair simultanément : Le paratonnerre est le phare, la foudre est tombé sur le phare, il est dans le phare.
X sent un frisson d’électricité statique lui parcourir le corps. Y est dans la salle des machines à surveiller le bon fonctionnement des moteurs/alternateurs et du radiophare, il a senti le même frisson d’électricité statique, il appelle son collègue dans le tube acoustique pour lui demander si tout va bien en haut.
X: Y tu m’entends
Y : oui X je t’entends
X : dit dont on la sentit passer celui-là! Il m’a fait frissonner de panique
Y : Ah toi aussi ! Rien d’anormal en haut ?
X : non tout à l’air normal, la lentille éclaire et tourne sans aucun problème apparent. AAAAH, Diantre, Y il il y y y y a les crayons
Y : Quel crayon ?
X : les crayons de charbon, il ils sont au sol, et il y a un courant électrique qui les traverse, c’est de la pure sorcellerie Y
Y : oula, oui c’est étrange, mais tout peux avoir une explication logique. La foudre a du charger électriquement le phare, et ce courant résiduel suffit surement à alimenter nos charbons, J’ai lu un livre sur uncertain Nikola Tesla, il faisait ce genre de chose. N’y touche surtout pas! Haut tension égal haut danger!
Y: regarde dont à l’exterieur si tout va bien.
En regardant à l’extérieur : stupéfaction : Dans le ciel, X voit un volume pyramidal vide, sombre, qui se découpe sur le ciel illuminé par les éclairs qui continu leur stroboscopie. En observant cette anomalie, il se rend compte qu’il est situé à l’une des bases de cette pyramide. Les vitres se trouvant dans cette pyramide ne reçoive plus d’eau et l’air à l’air calme à cet endroit, il décide d’emprunter la sortie leur permettant d’accéder à l’extérieur depuis l’étage inférieur à la salle de veille. Cette porte est normalement le spectacle de musique bruitiste violente, et là tout est calme, en ouvrant la porte X découvre un air calme, sec sans vent Il découvre que les bases de cette pyramide sont le sommet du radio phare, le jardin de Mr Querel et le paratonnerre situé sur coupole du phare. X décide d’aller faire part de sa stupéfaction à Y sans attendre. Tout ces phénomènes l’ont empêché de finir son travail.
X : Y tu m’entends ? Quelque chose d’anormal se déroule.
Y : Oui X j’ai en bien l’impression, ici le sol vibre à de très basse fréquence…
Episode 3 – les voyageurs du temps
X : Y tu m’entends ? Quelque chose d’anormal se déroule.
Y : Oui X j’ai en bien l’impression, ici le sol vibre à de très basse fréquence…
Et puis, tout d’un coup un autre éclair aveugle X, la sombre pyramide s’est allumé l’espace d’une fraction de fraction de seconde. Il aurait juré fréquenter la vitesse de la lumière. Et puis nettement, franchement, de manière impromptue, la pyramide disparue, les éclairs, le vent et la pluie reprirent leurs territoires. Les charbons virent leur arc électrique s’arrêter. Alors X prudemment change les crayons de charbon, c’était moins une, on arrivait à la toute fin des derniers crayons. La nuit se déroula sans heurts remarquables. L’aube arriva, X et Y notèrent avec attention tout ce qui venait de se passer dans le journal de bord du phare, afin de pouvoir en faire part mot pour mot à Mr Viard le maître du phare.
Au matin, les éléments s’était calmé, W est venu remplacé X. X a pris le temps d’expliquer ce qu’il s’était déroulé la durant la nuit. W eu du mal à le croise, tout semblait normal maintenant. W pense que X a peut être pris un ou deux verre de chouchen en trop à la fête de la Brioche. Une épaisse brume, aussi dense qu’une purée de pois entourait le phare. Le temps semblait suspendu, on n’entendait rien, tout semblait étouffé, seul la corne de Brume au loin occupait l’espace sonore. Mais on entendit des des cris, venant de l’extérieur.
Claude Claude !!! Ou qu’t’ais nom d’une pipe!!
W gardien auscultait à travers les portes de garage vitrées qui pouvait crier comme cela, mais il ne pouvait pas voir l’auteur de ces cris. Quand tout à coup, au détour d’un moteur de secours Aster il tomba sur un jeune homme vêtu d’un vêtement des plus atypiques, col en V vert fluo et combinaisons orange fluo.
W: Bonjour,
Ingénieur : mm Bonjour, Que faites vous ici ?
W : et vous que faites vous ici ?
Ingénieur : Et bien je suis venu de Rennes pour resynchroniser GPS différentiel avec le satellite de positionnement Galiléo.
W: GPS différentiel? qu’est ce dont cela ?
Ingénieur : c’est c’est notre systême de localisation spatiale. Vous n’avez pas de GPS sur votre smartphone ?
W: Smartphone, non mais de quoi il me parle celui là. Je vais appeler Mr Viard pour qu’il vous rencontre.
Ingénieur“ et vous qui êtes vous ?
W : Je suis W gardien du phare du Goulphar malpoli.
l’ingénieur ne comprends pas, le phare est autonome depuis le 4 novembre 2035… L’ingénieur commence à se douter que quelque chose ne tourne pas rond. D’ailleurs lorsqu’il parle il entends toujours un décalage dans sa voix, une répétition étrange qui lui fais penser à ces livres de Science fiction qu’il lisait adolescent. Dans le doute, il préfère faire profile bas pour ne pas éveiller les soupçons de ces gardiens du passé. Mais un doute l’habite, ce lieu est inchangé. Il est identique. Alors est-il dans le passé ? Ou ce gardien W est dans le futur. Ingénieur accompagne W au dehors.
En sortant, il tombe nez à nez avec une femme et son enfant vêtu de tissus sombre qui sont éberlué par le grand phare. Il semble danser, vénérer ou célébrer, on ne sait pas trop dire. Ils sont comme hypnotisés par leur cérémonie.
Et spontanément la femme et l’enfant voit nos deux hommes à la porte du phare, ils s’arrêtent et demande dans un langage incompréhensible pour nos deux gardiens : qui êtes-vous ? Êtes-vous les auteurs de ce magnifique Menhir ? Qu’indique-t-il ? Aucune réponse de la part des gardiens, ni du passé ni du futur.
Episode 4 – la rencontre
La femme et l’enfant voit nos deux hommes à la porte du phare, ils s’arrêtent et demande dans un langage incompréhensible pour nos deux gardiens qui sont ils ? Aucune réponse.
Depuis la brume, on aperçoit Mme Viard qui arrive tout tranquillement poussant son chariot.
On l’entend se plaindre de loin, “Nom d’une pipe, c’est pas avec ce temps que je vais avoir des clients !” La femme et l’enfant laisse passé Mme Viard complètement sous le choc. Mme Viard voyant W, lance la discussion, “
Mme Viard : dite dont vous avez du beau monde ici ! Vous venez pour la fête de la brioche lance t elle à l’ingénieur ? Vous arrivez trop tard.
Ingénieur Nom madame. réponds il poliment.
Mme Viard : Et vous ma petite dame vous ne m’avez pas l’air en forme et ce petit bout, depuis quand il n’a pas mangé quelque chose de sucré ? Vous ne faites donc pas de conserve de fruit chez vous ? Vous en faites une tête ? Vous ne parlez pas le Français ? La femme ne comprenant pas, acquiesce gentiment, et montre du doigt les belles brioches que transporte Mme Viard.
Mme Viard : Allez y ce sont les restes de Mr Laléouse d’hier, la pluie n’a pas aider les vente, cela vous requinquera !
Le petit garçon dévore la brioche avec joie et folie gustative.
Mme Viard : alors W drôle de nuit hein ? quelle violence cette tempête et ces éclairs… Il y en a un qui est tombé sur le phare non ?
W : oui c’était impressionnant, en effet l’un deux a touché le phare.
W préfère garder pour lui la Pyramide… d’un instant à l’autre il change encore d’avis sur le sujet, était-ce une illumination dû aux quelques verres de chouchen bu à la fête de la Brioche, ou a t il vraiment existé.
De subtiles sont fluté et des cris incompréhensibles jaillissent de derrière le mur du phare, W et Ingénieur vont voir.
Ils tombent sur une navette spatiale elle repose à 50cm du sol, les herbes hautes frole doucement la carlingue. La coque semble souple et gluante, comme du mercure liquide. Elle attire la lumière et provoque des effets nacrés à sa surface. La forme semble pouvoir s’adapter à son environnement. À leur approche une sphère se détache de la coque du vaisseau, ayant la capacité de flotter dans l’air elle se dirige vers eux, leur tourne autour et repart se glisser dans la matière constituant la coque du vaisseau.
Ingénieur : ce doit être un drone de reconnaissance.
W : qu’est ce dont que cela un drone de reconnaissance ?
Ingénieur : un drone de reconnaissance est un minuscule objet volant téléguider qui transmet à son pilote des informations essentielles d’observation, tel que visuel, thermique, pression, température, gaz constituant l’atmosphère etc.
W: Foutaise et Baliverne, vous ne racontez que des sottises, et vous vous dites ingénieurs, plutôt rêveur !
L’ingénieur prend sur lui.
Une porte s’ouvre les extraterrestres se présente, ils viennent à la rencontre. W a très peur mais ingénieur le rassure : pourquoi nous voudrait il du mal ?
Les extraterrestres semblent rassurés, ils prennent en main le premier contact, ils tendent des petites sphères brillante, chaude et douce à W et Ingénieur.
Ils leur font signe de les mettre devant leur bouche.
Les sphères flottent toutes seules devant leur bouche. Les extraterrestres font de même et commence la discussion.
Discussion polit, les extraterrestres expliquent qu’ils ont reçu le signal B & T et qu’ils se sont posé, pensant être arrivé à Beta Torgone. En se posant ils ont dû éviter les bâtiments, ils se plaignent que la station d’atterrissage n’est pas libre, c’est très dangereux, cette station service spatial est mal conçu, ils noteront mal sur le spationeet (réseau social intergalactique).
Episode 5 – le repas
Discussion polit, les extraterrestres expliquent qu’ils ont reçu le signal B & T et qu’ils se sont posé, pensant être arrivé à Beta Torgone. Cette station service spatial est mal conçu, ils noteront mal sur le spationeet (réseau social intergalactique).
E.T. : Votre Station service intergalactique c’est du grand n’importe quoi. extraterrestre
W : Que diantre avez vous besoin dans vos stations services intergalactique ?
E.T. : bien nous avons besoin de faire le plein de Mercure pour pouvoir faire redécoller notre vaisseau, l’attraction de votre planète nécessite une forte puissance au démarrage. Nous avons l’habitude de séjourner dans des chambres décorées à la mode Titan 4, cela nous permet de changer d’espace, nos vaisseaux sont d’un ringard niveau décoration. Pourriez-vous d’ailleurs nous proposer le logis et le couvert pour ce midi et ce soir au moins ?
Ingénieur : Et bien ce serait avec grand plaisir, mais je laisse W en décider, je suis du Futur.
W : et bien et bien, nous avons bien des appartements circulaires vacant dans le phare à la marche 30. Des lits d’appoints feront l’affaire. Vous verrez la circularité apporte un cachet incroyable !
E.T : Ce sera parfait pour nous. Et pour le plein de Mercure ?
W : je vais voir ce que je peux faire, je ne garantis rien.
W informe ses collègues de ce qui vient d’arriver, tous sont éberlué, mais prennent sur eux, la navette est là, l’ingénieur aussi, et cette curieuse touriste et son fils continue d’admirer le phare sous tous ses angles sans le quitter des yeux. Des lits sont installés marche 30, les draps sont à fleurs, on a même amené un poste radio. Le repas est servi dans la salle des machines, la brume ne s’est pas dissipé à l’extérieur et il fait un froid de canard !
W : Venez mes chers amis intergalactique
E.T. Avec plaisirs répondent. en choeur Que nous proposer vous donc à manger ?
W : Et bien ce sera du lapin, du lapin chasseur. W
E.T. : Qu’est ce dont le lapin ?
W : Ah le lapin, c’est un petit mammifère qui prolifère ici, il court dans les champs, dans les landes, les potagers etc. Nous adorons en consommer. Allez y donc prenez!
À l’extérieur, étouffé, nous entendons au loin : Claude Claude !! Mais où est-il nom de dieu, la voix se rapproche et quelqu’un de barbu, au chapeau noir vient taper à la porte vitrée.
Toc toc toc
W va ouvrir :
Poly: Bonjour euhhhhh, je ne vous connais pas vous comme gardien, vous êtes nouveau ?
W : mmmh non, mais au point ou nous en sommes, qui êtes vous et que me voulez-vous ?
Poly : Je cherche Claude, Claude Monet, vous ne l’avez pas vu ?
W Claude Monet, mais mon vieux vous êtes fous cela fait longtemps qu’il est parti de ce monde,
Poly : Retire ça tout de suite !!! Pas plus tard que ce matin je l’emmenais aux aiguilles de Port Cotton pour peindre son 5e tableau de ces rochers, et puis j’ai senti un frisson me parcourir le corps, j’ai traversé un rideau de pluie et d’un coup la brume est arrivé, et mon Claude avait disparu. Vous y comprenez quelque chose vous ? Je l’appelle en vain depuis ce matin, je cours les landes pour le retrouver. J’ai bien regardé s’il n’était pas tombé, mais aucun signe….
W : Joignez-vous donc à nous mon brave, nous nous mettions à table, notre lapin chasseur aura raison de votre désespoir.
Poly : Allez ce n’est pas de refus.
W, Poly et l’ingénieur explique aux E.T. comment manger le lapin, et les E.T. leur explique comment ils sont arrivé ici, il leur parle des bonds interstellaires, de l’attirance des trous noirs, du langage cosmique etc. Nos convives hallucinent… Tout le monde comprends que ces E.T. sont beaucoup plus évolué que les terriens. Il est nécessaire de continuer cette amitié coute que coûte et ne pas les avoir comme ennemi ! En entendant leur histoire W, souhaite faire part aux E.T. de la pyramide sombre qui est apparu hier dans le ciel. Les E.T. écoute cette histoire avec attention. Les E.T. commencent à se douter que quelque chose d’anormal s’est déroulé ici il y a très peu de temps.
Episode 6 – l’enquête
fin de repas
Les E.T. se baladant dans le parc du phare pour observer cette édifice, il rencontre la touriste du néolithique et son fils qui regard encore et toujours le phare.
Les E.T ne les comprenant pas, leur propose aussi des sphères de traduction instantanée en langage cosmique.
E.T. : Bonjour terrienne, bonjour petit terrien
Touriste Neolithique : Bonjour messieurs, mais qui êtes-vous ?
E.T. : Nous venons d’une planète très éloignée Satanas Quize, et vous que faite vous ici ?
Touriste Neolithique : Pas plus tard que ce matin nous partions de Menec pour aller à Locmariaquer pour nous ravitallier et profiter d’un de ces spectacles de bord de route organiser au solstice d’été, ces pierres sont magiques, elle sont chargée d’onde tellurique, nous y reprenons des forces avant de repartir chez nous. Quand tout à coup le ciel nous est tombé sur la tête, ensuite un mur de brume nous faisait face. Avec mon fils nous y sommes entré, attiré par quelque chose de magique, nous avons ressenti un frisson nous parcourir tout le corps, et nous voila devant cette magnifique Pierre Levée, c’est incroyable il a du vous falloir des dizaines de milliers d’hommes pour soulever ceci non ?
E.T. : Ah nous n’y sommes pour rien, nous venons d’arriver, Nous ne vivons pas sur une seule planète, nous sommes nomade. Nous parsemons les planètes de notre galaxie de signe lumineux et radio comme ceux-ci pour repérer des points de passages et d’atterrissage, C’est pour cela qu’en atterrissant hier, nous avons cru arriver sur une de nos planètes.
La toursite du Néolithique, commence à croire que ces êtres étranges sont des dieux venu du ciel, lorsqu’il lui est tombé sur la tête.
E.T. : Bonne journée madame, bonne journée mon ptit gars!
Tourite Néolithique : Bonne journée, être du ciel.
Les E.T. retournent à leur vaisseau et veulent comprendre ce qu’il s’est passé ici.
Ces humains n’ont pas l’air de venir de la même époque, ils s’habillent avec des vêtements très différents, ne parlent pas le même langage et pourquoi diables somme nous arriver ici !
Les E.T. envoient leurs sphères à différentiel gravitationnel observer le phare et ses fondations. Pendant ce temps en se remémorant les histoires des uns et des autres, ces histoires de rideau de brume, de pyramide sombre, de rideau de pluie, les E.T. formulent une première hypothèse : lors d’un épisode cataclysmique survenu la nuit dernière, une tempête électrique s’est abattu dans la zone du Goulphar, cette tempête électrique a pu mettre en résonance le site et créer une zone de distorsion temporelle, et cette distorsion temporelle a pris la forme d’une pyramide dans les airs. Lors de l’atterrissage les E.T. ont reçu le signal morse B T. Les E.T. ont pu capter et décoder ce signal car ils étudient depuis longtemps déjà les avancées techniques des terriens. Cela leur permet de suivre notre évolution et d’attendre le moment propice pour entrer en contact. Mais ce premier contact a finalement eu lieu, accidentellement plus tôt !
Les sphères à distorsions gravitationnelles reviennent avec des informations précieuses. Des pierres à forte charge telluriques sont disposées dans les fondations de cette Pierre levée comme l’appelle la Touriste du Néolithique. Et la grande tour de métal émet en ondes radio l’indicatif morse B T qui a trompé les E.T. Les sphères ont aussi détecté la présence de Mercure en haut du phare, mais non pu y accéder.
Tout est clair à présent pour les E.T, lors de la tempête électrique survenu la nuit dernière, un éclair à du tombé sur le phare, le paratonnerre a conduit l’éclair jusqu’aux fondations du phare. Cette charge électro- statique à toucher ces pierres à haute charge tellurique dans les fondations de la Pierre Levé du Goulphar qui se sont mis en résonance inversée, le courant électronique est remonté par le paratonnerre et a été attiré par une autre matière conductrice : le radiophare. La dernière base ne doit pas être loin.
Episode 7 – la comprehension
Les E.T. ont compris qu’une pyramide de distorsion temporelle est apparu hier, et qu’elle a fait voyager dans le temps des terriens au phare du Goulphar. Mais il leur manque une base de la pyramide. Les E.T. sont capable de recréer cette pyramide de distorsion temporelle, encore faut-il en avoir toutes les bases. En se promenant, autour des maisons de gardien, ils tombent sur un miniphare, mais quelle beauté, ces humains ont du génie !, la coupole du miniphare a brulé il y a peu, elle est encore chaude. Et si c’était cela la dernière base ! Il va falloir tester. À l’aide d’un détecteur Jajar, les E.T. scan le miniphare et en effet le miniphare est tellement réaliste qu’il a pu tromper la foudre et l’attirer afin de se charger en onde esthétique. Les E.T. pouvant maintenant ramener tous les voyageurs du temps à leurs époques, ils vont enquêter sur ce Mercure contenu dans la coupole du phare. Ce pourra être une monnaie d’échange. Coute que coute ils vont devoir se l’approprier.
Les E.T. retournent voir W, l’ingénieur et Poly qui prennent une chicorée café, Poly adore le café, il est tout feu tout flemme.
E.T. : Bon alors c’est bon, nous avons tout compris ! Une Pyramide de distorsion temporelle est apparu entre le sommet de votre phare, le sommet du radiophare et le sommet de ce phare miniature derrière vos maisons là-bas!
W : ah mais c’est le phare de Mr Querel!
E.T. : oui c’est donc le phare de Mr Querel la dernière base. Votre phare possède des pierres à haute charge tellurique dans ses fondations. Ces pierres ont servi d’amplificateur tellurique, et ainsi la charge électro-statique déployée par la foudre a été décuplée et a fait chemin inverse vers le haut du phare. En cherchant à se décharger elle a ensuite trouvé le radio phare et le phare miniature de Mr Querel. Et comme par magie une pyramide de distorsion temporelle est apparu. Cette supraconductivité a permise l’amplification du rayonnement de votre radiophare: il a donc émis le signal morse B . T dans plusieurs galaxies lointaines. Et nous dans notre voyage intergalactique nous avons capté son signal et avons crus nous rendre sur Beta Torgone. Reste à comprendre pourquoi cette distorsion temporelle est apparu.
W : je sais moi, les Pierres Levées comme vous dites, sont des menhirs, de très anciens menhirs, ils viennent de Carnac, le site de Carnac était un au lieu du mégalithisme en Armorique. Il se peut que ces menhirs ai été chargé d’énergie ou de forces spirituelle par des Druides du Néolithique. Ces menhirs sont surement entrés en résonance. Il ont pu renvoyer vers le sommet du phare des fluides magnétiques hautement chargés, qui à la rencontre des ondes radio du Radiophare et des ondes supra esthétiques du Phare Miniature ont créés cette pyramide de distorsion temporelle.
Episode 8 – l’échange
faire un résumé en quelque ligne de ou quand quoi s’est passé avant à chaque début d’épisode.
E.T. : Tout est claire Nous sommes en capacités de relancer le processus provoquant la création de cette pyramide, qui permettra a chacun de retourner dans son époque. En échange de cela nous avons besoin de Mercure pour nous permettre de nous remettre en direction de Beta Torgone.
W. : Nous n’en avons pas.
E.T. : ne mentez pas W nos sphères volantes ont repéré une quantité importante de Mercure dans la coupole de votre phare. Nous exigeons 15 litres de Mercure et nous recréerons cette pyramide en échange.
W : Mais ce Mercure sert au fonctionnement de notre phare. La lentille de Fresnel est reposés sur ce bain de mercure, il sert aussi à alimenter électriquement les arcs électriques et le moteur de rotation de la lentille.
E.T. Sans ce Mercure pas de pyramide et personne ne retourne à son époque. Nous pensons aussi que la brume qui est bloquée autour du phare est le résultat de cette distorsion temporelle. Il se peut que vous restiez dans le brouillard indéfiniment.
W : Bas baliverne, après la pluie vient le beau temps.
E.T. C’est vous qui les dites ! Sur Satanas Gorguze, une de nos planètes, le brouillard est permanent, il nous empêche de voir le ciel et a chaque fois que le ciel se découvre une calamité survient. Nous connaissons ces distorsions temporelles depuis longtemps, nous les maitrisons. Faites-nous confiance.
W. Soit, Ainsi soit il, advienne que pourra, que le grand Hack me pousse !
W amena les E.T. et la sphère volante tout en haut du phare, là Z les était dans la salle de veille,
Z : tient Salut W
W : Salut Z
Z: Tu ne me présentes pas ?
W : ah si je te présente nos amis de l’espace Jiaqek et Yzuo.
E.T. : Enchanté,
Z : et cette boule qui vole ??? qu’est ce ?
E.T. : Ah ce n’est qu’une sphère à distorsion gravitationnelle, elle nous aide dans nos recherches scientifiques et nos repérages cosmique, vous comprendrez dans 200 ans.
Z: Hein ?? Mais ?
E.T. ne cherchez pas à comprendre, vous dis-je,, nous venons simplement faire le plein de Mercure.
Z : quoi ?
W : je t’expliquerais, c’est important, notre phare sera éteint quelque temps, mais la corne de brume fonctionne très bien et notre radio phare aussi. Nous commanderons du nouveau Mercure, Cela nous donnera l’occasion d’en mettre un peu plus qu’un dé à coudre tous les 10 ans!
Z et W accompagne les E.T. dans la salle de la lentille.
W ouvre une petite trappe et indique aux E.T. que le mercure est ici.
De la sphère à distorsion gravitationnelle on vit de légers signaux lumineux partir en direction de la navette. Quelque secondes plus tard on entendit un bruit sourd, la navette s’élevait dans les airs jusqu’à frôler la coupole du phare et un tuyau se déroula doucement et souplement jusqu’à la porte sous la salle de veille, E.T. alla chercher le tuyau et le glissa dans la trappe du bain de Mercure. Au fur et à mesure du remplissage on entendit le moteur de la lentille ralentir puis Z stoppa avec tristesse et anxiété le moteur de la lentille. Le pharen’éclairait plus. En redescendant, E.T. tape sans faire exprès sur sa sphère qui la fait chuter dans le phare comme une balle de pingpong dans l’escalier du fut du phare.
EPISODE 9 – les retours trans-temporelles
Les E.T. avaient pu refaire le plein de leur navette grâce au Mercure contenu dans le bain de Mercure de la lanterne du Phare. Z et W étaient bien triste de ne plus voir tourner leur phare. Mais soit.
Tous nos voyageurs spatiotemporels étaient rassemblé dans la salle de du lit clos. Les E.T. eux étaient dans leur navette, en hauteur à une bonne distance du phare afin de ne pas être impacté par la pyramide transtemporelle.
Les E.T. avait salué les terriens et les avaient remercié du lapin chasseur, et sentait toujours des ballonnements de digestion. Ce plat était vraiment trop riche pour leur estomacs inter-galactique, les terriens leur avait dit de se méfier des petits os cassés, mais Jiaquek en avait fait qu’a sa tête.
Dans la salle du lit clôt l’ambiance étaient à la fête anxieuse. Le café avait exité Poly, il sautillait et ?? d’impatience. Le petit du Néolithique jouait avec la résonance de sa voix, la Touriste demandait des conseils sur la construction du phare et du radiophare, elle disait que son peuple pourrait construire des Menhirs bien plus haut dorénavant avec ces techniques-ci, il y avait un projet de la sorte à Locmariaquer ! L’ingénieur lui expliqua la construction à plat puis la mise à la verticale grâce à des rotules verticale. La Touriste du Néolithique pris note dans sa tête et le remercia.
E.T. actionna un levier mécanique triangulaire de son tableau de bord, il entra toutes les coordonnées temporelles pour chaque voyageurs transtemporelle.
Chacun devait y aller dans un ordre précis afin d’arriver à l’époque prévu.
C’est partit !!
KRAAAAAZZZ KRAAAZZZZZZZZ
La Pyramide avait repris existence, elle flottait dans l’air, c’était spectaculaire. Ses arêtes vibrait au rythme de l’électricité statique. SI bien que l’on pouvait entendre de léger bourdonnement dans l’air. Depuis la salle du lit clos, la fenêtre donnant à l’Est permettait de voir comme un hublot à l’intérieur de la pyramide. Il y faisait un temps clair, le soleil se levait et éblouissaient nos observateurs.
Ils ont réussi, s’exclamèrent le groupe de la salle du lit clôt.
En premier ce fut la Touriste du Néolithique et son fils,
Aurevoir : Touriste et son fils
Aurevoir : la salua le groupe
Puis L’ingénieur :
Aurevoir : ingénieur
Aurevoir : le groupe
Puis Poly
Allez à la revoyure vous aut’ :Poly
Tient bon la barre Poly : les gardiens.
Tout le monde rentrer chez lui, les E.T. annulèrent le flux électrique à haute tension qui permettant la création de pyramide transtemporelle. La Pyramide s’éffaça. Nos gardiens furent seul dans la salle du lit clot, un peu triste. Mais soulagé que tout ce petit monde soit repartit chez lui. Les gardiens redescendirent le fut doucement, puis sortirent par la porte avant du phare pour observer si les E.T. avait raison. La brume allait-elle disparaitre ?
Les E.T. avait attendu le sorti des gardiens pour les saluer une dernière fois avant leur départ. Ils se salurèrent mutuellement, et PZIOUUUUUUUUUUUU les voila repartie vers Beta Torgone. Les gardiens de phare commencerent à entendre au loin des son rythmés de caisse claire, était-ce donc des militaires ? Le saut temporel les auraient-ils fait revenir 12 ans plutôt pendant la seconde guerre mondiale…. Puis des sons de cuivres, dynamique et joyeux, non ce ne sont pas des militaires, Z et W commencent à reconnaitre, c’est une fanfare et ce sont les Guerveurs!!! Z et W entendent de plus en plus fort, mais le brouillard est encore bien présent. Puis au fur et à mesure des rayons de soleils percent de plus en plus cette purée de pois, on commence à apercevoir une masse colorée en mouvement qui arrive droit devant eux, depuis la route qui sépare Kervilahouen au phare du Goulphar. Et puis tout doucement, des volumes de brumes se chassèrent les uns des autres, et dans un lent processus d’apparition lumineux les musiciens apparaissent aux yeux des gardiens et la brume disparu.
Écriture de scénario : Valentin Ferré
Interprété par les élèves de 4eme du Collège Michel Lotte de Belle Ile en Mer.
juin 2021.